Expérience domotique Salon de l’habitat

Expérience domotique Salon de l’habitat

A la découverte de la maison connectée et de la domotique.

Le salon de l’habitat de la Rochelle 2016 s’est déroulé avec succès.

De nombreuses personnes curieuses de la maison connectée se sont arrêtées sur notre stand et nous vous en remercions.
Malgré une méconnaissance du sujet pour la plupart, ils ont découvert que le domaine de la domotique était vraiment vaste.
Les questions étaient nombreuses et intéressantes.

En partant d’une solution très simple, ils pouvaient à terme avoir une installation conséquence avec de nombreuses informations à leur disposition pour améliorer leur confort quotidien ainsi que leur sécurité et leur portefeuille.

domotique Rochelle Royan Saintes Cognac

La maison connectée, un nouveau métier

Une maison connectée c’est 20% électrique et 80% informatique.

L’important aussi aura été de montrer que mettre en place la maison connectée avec la domotique est un nouveau métier avec sa spécialité et que ça allait bien au-delà de l’électricité ou de la domotique traditionnelle .
Car au-delà du matériel, qui est la partie visible de l’iceberg, le plus gros est la configuration et la mise en relation des équipements entre eux afin de vous proposer une maison réellement économique, confortable et sécurisée.

Pour faire une maison connectée, il faut connaitre l’électricité, l’électronique, la programmation informatique et la communication sur les réseaux informatiques.

SmartHome Ready

Même si pour beaucoup la maison connectée n’est pas la priorité, nous les avons convaincu d’anticiper la mise en place des pré-requis dans leurs projets de construction ou de rénovation de façon à réduire les coûts le jour où ils passeront le cap.

Faire de sa maison une « SmartHome Ready » est aussi un avantage lors de la revente. Car si aujourd’hui de nombreuses personnes ne se préoccupent pas de la maison connectée, dans quelques années ce ne sera plus le cas mais bel et bien un standard.

Votre future maison n’est pas un produit éphémère et lors de sa revente ce sera un argument majeur pour les futurs acquéreurs qui pourront transformer la maison en maison 2.0 très facilement car tout aura été prévu.

Un grand merci à Alessandro pour son aide et sa participation sur le stand Home 2.0.

Pour finir une petite interview de Johan, l’animateur vedette du salon. Merci à lui.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>